Les spécificités des hébergements web et leurs fonctionnements

L’univers du web est en constante évolution. Le nombre de sites web qui se crée ne cesse d’augmenter. Il est devenu indispensable de nos jours d’avoir un site web qui va représenter votre société ou bien votre activité personnelle. Depuis quelques années, le web est devenu l’annuaire mondial digital pouvant contenir d’innombrables sites et informations. Les sites de vente en ligne et e-commerce sont ceux qui dominent actuellement dans le monde du web. Mais pour obtenir un bon site web, il faut aussi trouver un bon hébergeur.

Le système d’hébergement avec un serveur dédié

Les entreprises et autres établissements professionnels se dirigent vers le système d’hébergement dédié pour de nombreuses raisons. Le type de serveur utilisé dans ce genre de système doit être configuré spécialement en fonction du type de site web demandé par le client. Les sites qui vont gérer d’énormes trafics ou de flux de données doivent aussi passer par un serveur dédié. Les avantages apportés par l’utilisation d’un serveur dédié sont nombreux comme :

  • plus de sécurité
  • des performances en hausse
  • plus d’option de personnalisation

Les coûts des services dans ce genre d’hébergement sont un peu plus élevés que les standards sur le marché, car il faut un kit complet. La maintenance de type de serveur nécessite l’intervention de technicien compétent. La particularité des serveurs dédiés est qu’ils ont besoin de ressources matérielles énormes. C’est normal afin que ce dernier puisse gérer les flux.

L’hébergement passant par le serveur mutualisé

Si vous êtes un particulier ou bien une petite entreprise, l’hébergement mutualisé est plus adapté. Ce genre de serveur va contenir plusieurs sites par partage. Le coût de l’utilisation de ce service est abordable. Les outils d’administration dans l’utilisation de ce serveur sont simples d’utilisation. Vous pouvez vous-même effectuer les configurations ou autres vérifications en cas de besoin. Les ressources en matériel ne sont pas exceptionnelles, mais suffisent largement pour le fonctionnement de votre site. Il est possible aussi d’effectuer quelques personnalisations suivant vos besoins, mais cela reste limité. L’hébergement mutualisé est destiné aux sites d’e-commerce ou bien des sites vitrine pour des particuliers. Généralement, le nombre de visiteurs des sites dans cette catégorie ne dépasse pas les deux mille visiteurs par jour.

Le type d’hébergement à travers le cloud

L’évolution des technologies a aussi révélé un autre système d’hébergement, celui par le cloud. Le système de ce type d’hébergement se base sur l’utilisation de plusieurs serveurs. Les atouts dans ce type de fonctionnement sont que votre site pourra gérer les variations de trafic sans aucun problème. Vos données seront stockées à l’extérieur, dans des stockages spécifiques. La flexibilité de ce type de serveur va vous aider à sécuriser votre site en cas d’intrusion. La récupération des données est très importante, avec un hébergement par le service du cloud, vous n’aurez aucun souci.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*