Lancer son site de e-commerce à moindre cout et l’élargir

Le succès des grandes entreprises de commerce virtuel en ligne incite les particuliers à se lancer à leur tour dans cet univers virtuel. On peut trouver donc de diverses formules pour bien démarrer sa compagne. Les solutions sur mesure sont assez couteuses, mais il existe une alternative presque gratuite.

Bien définir le statut juridique de son activité

La plupart des personnes se lançant dans le e-commerce tentent cette aventure afin de se débarrasser de leur vieillerie, ou bien sur les produits vintages, et même de la brocante. Ainsi le bon nombre ne s’attende pas à une activité très rentable, ni même en faire une activité évolutive. Pourtant avec le bon statut juridique doublé d’une communauté conséquente, on peut faire d’un e-commerce une activité très lucrative.L’idéal serait de choisir un statut d’auto-entrepreneur SASU ou Société par Actions simplifiées unipersonnel. Il constitue une bonne base pour se lancer dans l’entrepreneuriat.

  • En étant une société unipersonnelle, ce statut permet à l’unique actionnaire de définir tous les aspects de la société.
  • Ce statut possède la particularité d’une convention en SAS ou Société par Actions simplifiées. Chaque affaire étant appelée à se développer, lors de l’apport de nouveaux capitaux, ainsi que l’adoption de nouvel investisseur, la convention de statut est simplifiée. Cette transformation se limite uniquement à l’ouverture d’un capital social.

Se servir de sa communauté sociale pour fructifier son commerce

Les professionnels du marketing le savent, il n’y a pas de meilleure publicité que le bouche-à-oreille. Dans notre monde hyperconnecté, les réseaux sociaux ont porté le concept dans un tout autre niveau. Chaque personne sur ces réseaux possède leur propre communauté, il partage leur expérience avec ce dernier, alors c’est un excellent moyen et gratuit de se faire de la publicité.

Ensuite, ces réseaux possèdent la particularité de créer des pages spécifiques, une manière d’avoir son site de e-commerce gratuitement. Cette solution permet de se lancer dans cette activité à moindre cout, et permet également d’avoir un constant retour des clients sur leur niveau de satisfaction ainsi que leur attente afin d’avoir des pistes d’amélioration.

Se mettre à l’affut des tendances, se mettre au plus près de sa clientèle

Le plus important dans le commerce, en plus des produits, concerne les services proposés. Ainsi les services clients comme le service de livraison, ou encore le service après-vente ont toute leur importance. Après de mieux servir ses clients et répondre le plus à leur attente, il ne faut pas négliger leur retour. Pour ce faire, il faut lancer systématiquement à intervalle de temps régulier des sondages sur le niveau de satisfaction, les attentes ainsi que les besoins de ses clients. Cette approche client permet de mieux cerner sa clientèle, mais également permet de l’élargir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*