Adobe se lance à la chasse des images retouchées

Pour le plus grand bonheur des adeptes de retouche photo : l’éditeur américain de logiciels Adobe Systems vient de lancer une version publique de son application de retouche d’images. Des résultats plus saisissants encore et surtout à la portée de tous.

 

Une version gratuite d’Adobe Photoshop

Aujourd’hui, il n’est pas rare que des logiciels sur ordinateur servent à retoucher les photos afin qu’elles deviennent encore plus belles. Ces dernières sont retravaillées sur machine grâce à des logiciels Adobe, qui sont sans nul doute le leader du marché. Photoshop, éléments ou lightroom, tant d’options à choisir pour obtenir le meilleur résultat possible. La question à se poser lorsque l’on est confronté à ce choix est de savoir lequel de ces logiciels correspond au mieux au budget dont on dispose. Ensuite, c’est également une question de besoins et de niveau. En tout cas, Adobe Photoshop propose aujourd’hui une version gratuite en ligne. Voilà une nouvelle qui en rendra plus d’un fou de joie. Grâce à la dernière version, vous pourrez aisément classer vos photos et vidéos tout en les sublimant. Il existe plusieurs options de retouche ainsi que de montages intelligents, qui permettent de réaliser des compositions aussi uniques qu’époustouflantes en un rien de temps.

 

Le meilleur des logiciels de retouche photo du marché

Si tout le monde connait Adobe Photoshop, certaines personnes rechignent encore à s’en servir et pour cause : ils culpabilisent de retoucher leurs photos. Toutefois, il faut savoir que, contrairement à l’idée reçue, retoucher une photo ce n’est pas tricher. Au contraire, il s’agit ici de l’améliorer et de la sublimer. Prenons par exemple un très beau profil, mais avec des yeux fermés par inadvertance. Adobe Photoshop peut se charger de les ouvrir et peut également dissimuler le gros bouton que l’on présente sur son nez. Si le logiciel payant est particulièrement prisé par les professionnels, nombreuses sont les applications disponibles en plus de la version gratuite en ligne. Ces dernières raviront tous les amateurs qui n’auront nullement besoin de posséder des qualifications particulières pour retoucher leurs photos.

 

Adobe perd en valeur boursière

Adobe Systems est aujourd’hui considéré, à juste titre, comme étant le meilleur logiciel de retouche d’images existant actuellement sur le marché. Pour tous ceux qui n’ont pas énormément de connaissance ou d’expérience en matière de retouche d’image, la version gratuite d’Adobe Photoshop constitue l’alternative idéale. Chaque utilisateur pourra jouir d’un espace de stockage de 2 Go pour ses images. De cette manière, il sera aisé d’exposer ses œuvres après les avoir retravaillés. La technologie Flash Player d’Adobe a contribué au développement de cette version gratuite, qui est désormais utilisée par près de 97 % des internautes se servant habituellement de retouches photo. Toutefois, il semble qu’il s’agisse d’une initiative altruiste de la part d’Adobe Systems, puisque leur quota en Bourse a chuté de 1,35 % depuis sa mise en œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top