Hébergeur pour un site internet : les critères de choix

Pour assurer l’accessibilité et la rentabilité de votre e-boutique, vous devez faire le bon choix de l’hébergeur de votre site internet professionnel. Toutefois, face à l’abondance des offres, cette étape peut virer au casse-tête. Voici donc les critères de choix qui vous permettront d’affiner votre choix selon vos besoins et des offres proposées.

Une assistance technique efficace et rapide

Si vous souhaitez soigner votre image, assurer le développement de votre e-boutique et garantir un excellent référencement, veillez à ce que l’hébergeur de votre site internet propose une grande disponibilité et une assistance technique de qualité. En effet, un site internet régulièrement indispensable peut avoir des conséquences négatives pour votre organisme. Pour vérifier ces conditions d’assistance de l’hébergeur, lisez attentivement les conditions générales de vente ou CGV. L’idéal est d’opter pour un prestataire qui garantit un temps de rétablissement (GTR) et un temps d’intervention (GTI), avec des pénalités dans l’hypothèse où il ne respecte pas ses engagements.

Une sécurité garantie                                      

Avant de vous engager auprès d’un hébergeur, assurez-vous qu’il vous offre la garantie de la sécurité de votre site internet. Pour cela, il faut qu’il propose des sauvegardes régulières et complètes de votre site Internet pour éviter toute perte de contenu. Il doit également assurer le cryptage des données pour aller à l’encontre des attaques extérieures. Enfin, l’hébergeur doit disposer d’une salle d’hébergement du serveur sécurisée équipée de climatisation, d’Uninterruptable Power System et d’un groupe électrogène afin de fournir une alimentation si une coupure de courant venait à se produire, pour que votre site ne subisse aucune coupure.

L’accès à une interface de configuration intuitive

Assurez-vous que l’hébergeur vous donne accès à une configuration intuitive vous permettant de mettre à jour votre site sans avoir à le contacter à chaque fois que vous souhaitez apporter une modification.

Des services à la carte

Un bon hébergeur de site internet doit pouvoir proposer à ses clients des services optionnels en fonction de leurs besoins. Parmi les prestations qu’il doit pouvoir vous fournir, on peut citer le streaming audio/vidéo, antispam/antivirus ainsi que des outils de communication complémentaires comme le blog, le formulaire de contact de bases de données, le forum et le chat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *