Focus sur la réalité augmentée

De la réalité virtuelle à la réalité augmentée, la technologie ne cesse de faire des miracles. Cette dernière est très utile dans le domaine du commerce. Nombreuses sont les boutiques qui disposent d’un tel système pour séduire le client. Vous pouvez par exemple essayer une tenue sans avoir à vous rendre dans une cabine d’essayage. Les possibilités sont multiples et permettent de vivre des expériences uniques.

Utilisation dans le domaine de la mode

Si la réalité virtuelle nécessite l’utilisation d’un appareil qui simule la réalité. La réalité augmentée quant à elle est plus facile et plus réelle. Pour cela, il suffit d’un objectif pour filmer un scénario et un écran pour le transmettre. Toutefois, la restitution de l’image est enrichie par d’autres données visuelles que l’on peut ajouter selon la demande.

Dans une boutique de mode et d’habillement, cette réalité augmentée est de plus en plus en vogue. Les cabines d’essayage virtuelles ou miroirs virtuels sont déjà disponibles dans plusieurs points de vente. Le procédé est simple, le client potentiel est filmé par une caméra intégrée dans un écran de taille humaine. Il choisit les vêtements qu’il veut essayer et voit en direct le rendu sur l’écran.

Utilisation dans le domaine du digital

Le digital est en quête permanente de source de comparaison pour agrandir les bases de données. Dans cette optique, la réalité augmentée est utilisée pour attirer les consommateurs à pousser la porte d’un magasin. Des applications notamment « le scan » sont à la disposition des clients pour voir en temps réel les informations sur un produit, ces applications sont généralement développer par des professionnels de la réalité augmentée.

Toutefois, ces scénarios sont surtout bénéfiques pour l’entreprise. En effet, il n’est pas prouvé qu’un client revient pour acheter un produit après de telles expériences. Pour le point de vente, la réaction dudit consommateur est enregistrée et permet de récolter des données qui peuvent être utilisées à des fins marketing. Et avec ces informations, l’enseigne peut analyser les comportements et ainsi de mieux cibler les clients pour les offres.

 

Une technologie du futur

La réalité augmentée a commencé par des applications de jeu vidéo. C’est dans ce domaine que la réalité virtuelle a également démarré. Des consoles, des applications de smartphone utilisent cette technologie dans le but de donner plus de sensations aux utilisateurs. La 3DS de Nintendo par exemple passe de l’ancienne technologie à cette réalité augmentée. Des personnages en 3D apparaissent sur un fond réel, une révolution qui ravit les petits et les grands.

Avec les hologrammes, la réalité augmentée a encore de belles longues années devant elle. Elle commence à intéresser plusieurs domaines de la vie quotidienne. L’objectif de son utilisation reste simple, elle permet de créer dans le monde réel tous les fantasmes et les informations que l’on veut voir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*